Liaison au sol 205 Rallye
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Liaison au sol 205 Rallye
Bonjour a tous,
Je suis à la recherche D'information, de documents, de retour d'experience et de bonnes adresses à propos de la liason au sol de la 205 Rallye.
Train Arriere :
Dimension des barres de torsion et stab.
Remplacement des roulements de bras par des bagues.
Remplacement des silentblocs par des rigides.
Train Avant :
Dimension de la barre stab.
Remplacement des silentblocs de barre stab et des bras par des rigides. Qu'est ce que cela vaut
Je suis à la recherche D'information, de documents, de retour d'experience et de bonnes adresses à propos de la liason au sol de la 205 Rallye.
Train Arriere :
Dimension des barres de torsion et stab.
Remplacement des roulements de bras par des bagues.
Remplacement des silentblocs par des rigides.
Train Avant :
Dimension de la barre stab.
Remplacement des silentblocs de barre stab et des bras par des rigides. Qu'est ce que cela vaut
injection13- Admin
- Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Liaison au sol 205 Rallye
D'origine, à l'AR, les barres de torsion sont en 18,9 mm et la stab en 19mm
Tu peux essayer de trouver des barres de torsion de 205 F, elles sont en 21 mm, c'est un bon compromis pour le rallye et ça améliorera la motricité Pour la stab, aucun modèle de série n'a plus gros, il faut donc passer par du spécifique: PTS ou STRS par exemple mais attention , ça risque de la rendre très vive sur le bosselé comme à la Durance par ex
Pour devant, la barre d'origine est en 17mm, tu peux monter sans modif celle des 309 GTI en 22mm mais attention, sans autobloquant, tu vas dégrader la motricité (je me suis fait avoir à l'époque )
Pour les silent-blocs, tu peux mettre du PTS derrière, pour l'avant je n'ai pas trouvé de silent-blocs corrects pour la stab (les Powerflex par ex n'ont pas l'emplacement de la "boule" côté conducteur ), par contre pour les triangles, j'ai monté il y a pas mal de temps déjà des Polyrace et aucuns soucis
Tu peux essayer de trouver des barres de torsion de 205 F, elles sont en 21 mm, c'est un bon compromis pour le rallye et ça améliorera la motricité Pour la stab, aucun modèle de série n'a plus gros, il faut donc passer par du spécifique: PTS ou STRS par exemple mais attention , ça risque de la rendre très vive sur le bosselé comme à la Durance par ex
Pour devant, la barre d'origine est en 17mm, tu peux monter sans modif celle des 309 GTI en 22mm mais attention, sans autobloquant, tu vas dégrader la motricité (je me suis fait avoir à l'époque )
Pour les silent-blocs, tu peux mettre du PTS derrière, pour l'avant je n'ai pas trouvé de silent-blocs corrects pour la stab (les Powerflex par ex n'ont pas l'emplacement de la "boule" côté conducteur ), par contre pour les triangles, j'ai monté il y a pas mal de temps déjà des Polyrace et aucuns soucis
Re: Liaison au sol 205 Rallye
Merci Jean-Luc.
Je ne vais surtout pas toucher à mes barres stab alors, je vais me contenter de changer mes silentblocs de bras et d'essieu et remplacer les roulements par des bagues. Je vais egalement essayer de trouver ces barres de torsion et surtout monter le "frein à main hydraulique"
Je ne vais surtout pas toucher à mes barres stab alors, je vais me contenter de changer mes silentblocs de bras et d'essieu et remplacer les roulements par des bagues. Je vais egalement essayer de trouver ces barres de torsion et surtout monter le "frein à main hydraulique"
injection13- Admin
- Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Liaison au sol 205 Rallye
Pour du rallye, c'est effectivement plus sage
La mienne est aujourd'hui dans une config très typée "circuit":
AR:barres de torsions en 22mm, barre stab AR en 24mm silent-blocs PTS
AV: barre stab en 22mm (remise après montage de l'autobloc)
La mienne est aujourd'hui dans une config très typée "circuit":
AR:barres de torsions en 22mm, barre stab AR en 24mm silent-blocs PTS
AV: barre stab en 22mm (remise après montage de l'autobloc)
Re: Liaison au sol 205 Rallye
Merci pour toutes ces precisions.
Donc je suis a la recherche d'étriers de freins avant de 205 1900GTI ainsi que de ces barres de torsion en 21mm. et bien plus compliqué un Bi-tube Groupe A.
Donc je suis a la recherche d'étriers de freins avant de 205 1900GTI ainsi que de ces barres de torsion en 21mm. et bien plus compliqué un Bi-tube Groupe A.
injection13- Admin
- Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Liaison au sol 205 Rallye
Et ou trouver les outils de bloquage des ammortisseurs et d'extraction des roulements?
injection13- Admin
- Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Liaison au sol 205 Rallye
Pour extraire les roulements, j'ai fabriqué ça :
Le blocage d'amortisseur, ce n'est pas indispensable, il suffit de mesurer l'entraxe avant le démontage et de remettre le même au remontage
Le blocage d'amortisseur, ce n'est pas indispensable, il suffit de mesurer l'entraxe avant le démontage et de remettre le même au remontage
Re: Liaison au sol 205 Rallye
Par contre moi j'ai une question pour injection13 : tu as quoi comme amortisseurs? et révisés et tarés quand?
Re: Liaison au sol 205 Rallye
Merci Jean-Luc, tres bien je mesurerai pour mes ammortisseurs, peut tu me donner des cotes pour l'outil d'extractoin stp?
Doryan, j'ai des combines filetes à l'avant que je vais envoyer a reviser et tarer cet hivers et à l'arriere des bilstein classique que je vais remplacer par d'autres sur rotules.
Doryan, j'ai des combines filetes à l'avant que je vais envoyer a reviser et tarer cet hivers et à l'arriere des bilstein classique que je vais remplacer par d'autres sur rotules.
injection13- Admin
- Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Liaison au sol 205 Rallye
Pour moi les rotulés a l'arriere ne sont pas forcement necessaire, car les rotules s'usent vite.
Pour faire tarer correctement ces amortos, ce qui est bien, c'est d'avoir des balances pour avoir le poids aux roues.
Plus il y a d'infos sur l'auto, plus le tarage sera au poil et donc efficace.
Tu les fait tarer ou ca?
Pour faire tarer correctement ces amortos, ce qui est bien, c'est d'avoir des balances pour avoir le poids aux roues.
Plus il y a d'infos sur l'auto, plus le tarage sera au poil et donc efficace.
Tu les fait tarer ou ca?
Re: Liaison au sol 205 Rallye
Ah les rotules s'usent vite, je ne savais pas. Je vais peut etre garder les miens et les faires tarer également.
Je pensai les envoyer chez DA Competition. Je sait qu'il y a R-Tech qui le font également, a voir.
Je pensai les envoyer chez DA Competition. Je sait qu'il y a R-Tech qui le font également, a voir.
injection13- Admin
- Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Liaison au sol 205 Rallye
j'avais des 21 mm en barre stab et bilstein rotuler tarage origine bilstein sur ma 205 rallye N1 , et je peux dire que le train arriere etait coller a la route !
davidrallyesport- Messages : 30
Date d'inscription : 07/12/2013
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