Jean-Luc 13
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Jean-Luc 13
Bonjour à tous
Jean-Luc, 45 ans,
je possède une 205 Rallye
C'est une (petite) groupe A montée a partir de mon ex auto de tous les jours.
Je cours en slalom depuis 2003 dans le sud-est (en FA1 donc)
Jean-Luc, 45 ans,
je possède une 205 Rallye
C'est une (petite) groupe A montée a partir de mon ex auto de tous les jours.
Je cours en slalom depuis 2003 dans le sud-est (en FA1 donc)
Re: Jean-Luc 13
Pouah elles me font toujours autant rever tes autos Jean-Luc.
Le pont c est chez toi?
Aller j vais faire ma presentation, j aurai d ailleurs du la faire avant
Le pont c est chez toi?
Aller j vais faire ma presentation, j aurai d ailleurs du la faire avant
La Balafre- Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Jean-Luc 13
La Balafre a écrit:Pouah elles me font toujours autant rever tes autos Jean-Luc.
Merci Steven
La Balafre a écrit:
Le pont c est chez toi?
Non, c'est le centre de CT d'un pote
Re: Jean-Luc 13
j'ai fait souder cette semaine mes renforts de bols suite à la pose des platines réglables d'amortisseurs:
y a pas a dire, c'est vraiment du beau boulot :
Petit shooting après le lavage de l'auto :
Côté valeurs de géometrie, ça s'annonce pas mal!
Avant:
Carrossage:
-2,6°
Chasse:
+3,65°
Arrière:
Carrossage: -1°
Ce sont des valeurs très typées "circuit" , l'auto devrait etre méconnaissable! (j'espère surtout trouver enfin de la motricité )
Elle est quasiment prête pour le slalom de Fos
y a pas a dire, c'est vraiment du beau boulot :
Petit shooting après le lavage de l'auto :
Côté valeurs de géometrie, ça s'annonce pas mal!
Avant:
Carrossage:
-2,6°
Chasse:
+3,65°
Arrière:
Carrossage: -1°
Ce sont des valeurs très typées "circuit" , l'auto devrait etre méconnaissable! (j'espère surtout trouver enfin de la motricité )
Elle est quasiment prête pour le slalom de Fos
Re: Jean-Luc 13
desoler j'ai zapper
bon anniv jean luc
bon anniv jean luc
cartos- Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: Jean-Luc 13
Gros changement pour cet hiver avec l'achat d'un autobloquant à disques Tran X (d'occasion mais qui a très peu roulé )
Je dépose donc la BV:
et on attaque le chantier
démontage (non sans mal ) de la couronne de mon ancien différentiel:
et usinage pour l'adapter sur l'autobloquant:
et voilà!
Remontage de tout le bazar:
et voilà, c'est terminé
Je dépose donc la BV:
et on attaque le chantier
démontage (non sans mal ) de la couronne de mon ancien différentiel:
et usinage pour l'adapter sur l'autobloquant:
et voilà!
Remontage de tout le bazar:
et voilà, c'est terminé
Re: Jean-Luc 13
Quelques nouvelles de l'auto
j'ai reçu (et monté) mes deux transmissions renforcées commandées chez SNRA:
Mon nouveau sponsor (AMPO) m'a fabriqué (et offert ) les biellettes de commande de BV sur rotules:
j'ai remplacé ma barre stab ar (19mm de série) par une PTS en 24 mm:
J'ai également remplacée l'AV (17mm de série) par une 21mm (provenance 309 GTI)
Enfin, j'ai fait une petite déco pour cette saison:
j'ai reçu (et monté) mes deux transmissions renforcées commandées chez SNRA:
Mon nouveau sponsor (AMPO) m'a fabriqué (et offert ) les biellettes de commande de BV sur rotules:
j'ai remplacé ma barre stab ar (19mm de série) par une PTS en 24 mm:
J'ai également remplacée l'AV (17mm de série) par une 21mm (provenance 309 GTI)
Enfin, j'ai fait une petite déco pour cette saison:
Re: Jean-Luc 13
non, j'ai fait ça bien avant!
C'est un rappel de l'ex auto d'usine de Doenlen que pilotait Richard Bourcier en 92:
C'est un rappel de l'ex auto d'usine de Doenlen que pilotait Richard Bourcier en 92:
Re: Jean-Luc 13
quelques nouvelles de la voiture de course à quelques semaines du slalom de Brignoles
j'ai trouvé il y a quelques jours un collecteur et un (rare)bitube PTS GrA d'époque:
et je l'ai monté hier matin
j'ai trouvé il y a quelques jours un collecteur et un (rare)bitube PTS GrA d'époque:
et je l'ai monté hier matin
Re: Jean-Luc 13
ma nouvelle évo est arrivée, ou comment gagner 10kg :
Merci à mon ami Bruno Colombani (TRT Compétition)
Plus qu'a trouver un moment pour monter ça!
Merci à mon ami Bruno Colombani (TRT Compétition)
Plus qu'a trouver un moment pour monter ça!
Re: Jean-Luc 13
Je vais la remettre dans le coffre à la demande de Bruno qui souhaite qu'elle soit visible
Je lui dois bien ça!
Je lui dois bien ça!
Re: Jean-Luc 13
quelques nouvelles:
la batterie est en place:
j'ai ajouté une prise extérieure pour démarrer via une batterie auxiliaire (à la maison après l'hiver par exemple )
Et enfin ce j'ai disputé mon 1er slalom depuis celui de Brignoles en décembre 2011!!!
La pluie était au RDV, heureusement, un de mes amis(et concurrent dans ma classe habituellement) m'a prété ses roues en 15" chaussées de pneus pluies!
Arrivée aux vérifs le samedi, on est une centaine d'engagés avec les Loisirs et les VHC, deux dans la classe (avec une 106XSI), 12 dans le groupe (Une C2 , des BMW et des Clio Cup! )
Dimanche matin:
Finalement la piste est a peu près sèche pour la manche d'essai du matin, je remonte donc mes slics histoire de les roder:
Je pars très prudemment (pneus neufs, piste froide, et surtout découverte de l'auto avec l'autobloquant, les grosses barres etc...):
la même en caméra embarquée:
Je réalise le 41ème temps scratch, 1er de classe 9ème du groupe en 1'39"118.
Je suis assez confiant, l'auto est métamorphosée avec les modifs , elle me parait hyper efficace!!
La pluie s'est invitée pour la 1ère manche de course, je change donc vite de roues et ça repart:
Malgré la pluie et une certaine réserve car c'est la 1ère fois que je roule en pneus pluies, j'améliore en 1'37"467!!! soit le 1er temps de classe , 4ème du groupe et surtout 21ème temps scratch!!!
Les modifications faites sur l'auto l'an dernier payent et elle a vraiment du potentiel!!!
Après le repas, on repart pour la 2ème manche de course toujours sous une pluie battante:
Je fais malheureusement une petite faute à l'entrée du "fer à cheval":
On la voit mieux de l'intérieur:
Malgré ça, je ne perds pas grand chose puisque je réalise un 1'37"690 soit toujours le 1er temps de classe, 6ème du groupe et 30ème temps scratch!
Dernière manche encore sous la pluie:
Ca a l'air d'aller plus vite:
Verdict: 1'35"029 soit 2s5 de mieux qu'à la 1ère manche de course!!!
Je gagne donc la classe :winner: 5 secondes devant la 106 (qui est en 1'40"328 sur son meilleur chrono), 6ème du groupe (devant 2BMW, la 106, une Clio cup et une C2) et 33 au général 1"4s devant la 1ère F2000/1 avec lesquelles je compare souvent mes temps faute de concurrents dans ma classe.
Bref, je suis très content de cette journée, l'auto semble désormais très efficace, reste à confirmer ça à Eyguières fin mai (j'espère sur le sec! )
la batterie est en place:
j'ai ajouté une prise extérieure pour démarrer via une batterie auxiliaire (à la maison après l'hiver par exemple )
Et enfin ce j'ai disputé mon 1er slalom depuis celui de Brignoles en décembre 2011!!!
La pluie était au RDV, heureusement, un de mes amis(et concurrent dans ma classe habituellement) m'a prété ses roues en 15" chaussées de pneus pluies!
Arrivée aux vérifs le samedi, on est une centaine d'engagés avec les Loisirs et les VHC, deux dans la classe (avec une 106XSI), 12 dans le groupe (Une C2 , des BMW et des Clio Cup! )
Dimanche matin:
Finalement la piste est a peu près sèche pour la manche d'essai du matin, je remonte donc mes slics histoire de les roder:
Je pars très prudemment (pneus neufs, piste froide, et surtout découverte de l'auto avec l'autobloquant, les grosses barres etc...):
la même en caméra embarquée:
Je réalise le 41ème temps scratch, 1er de classe 9ème du groupe en 1'39"118.
Je suis assez confiant, l'auto est métamorphosée avec les modifs , elle me parait hyper efficace!!
La pluie s'est invitée pour la 1ère manche de course, je change donc vite de roues et ça repart:
Malgré la pluie et une certaine réserve car c'est la 1ère fois que je roule en pneus pluies, j'améliore en 1'37"467!!! soit le 1er temps de classe , 4ème du groupe et surtout 21ème temps scratch!!!
Les modifications faites sur l'auto l'an dernier payent et elle a vraiment du potentiel!!!
Après le repas, on repart pour la 2ème manche de course toujours sous une pluie battante:
Je fais malheureusement une petite faute à l'entrée du "fer à cheval":
On la voit mieux de l'intérieur:
Malgré ça, je ne perds pas grand chose puisque je réalise un 1'37"690 soit toujours le 1er temps de classe, 6ème du groupe et 30ème temps scratch!
Dernière manche encore sous la pluie:
Ca a l'air d'aller plus vite:
Verdict: 1'35"029 soit 2s5 de mieux qu'à la 1ère manche de course!!!
Je gagne donc la classe :winner: 5 secondes devant la 106 (qui est en 1'40"328 sur son meilleur chrono), 6ème du groupe (devant 2BMW, la 106, une Clio cup et une C2) et 33 au général 1"4s devant la 1ère F2000/1 avec lesquelles je compare souvent mes temps faute de concurrents dans ma classe.
Bref, je suis très content de cette journée, l'auto semble désormais très efficace, reste à confirmer ça à Eyguières fin mai (j'espère sur le sec! )
Re: Jean-Luc 13
oulà, ça fait un moment que je n'ai pas fait de maj ici!!
J'ai fait 2 autres slaloms cette année et tout c'est bien passé, voici un petit résumé de la saison:
Depuis, j'ai attaqué le chantier d'inter-saison : montage de la direction assistée!
Bien sur montage "conforme grA" donc pompe hydraulique entrainée par le moteur:
J'ai d'abord fait un montage "a blanc" sur un moteur sur l'établi:
la crémaillère:
montage de la pompe sur l'auto:
support et alternateur de 106 "climatisée":
tendeur de même provenance:
montage de la crémaillère (après avoir pivoté la valve de 180° et mis des tuyaux de vérin de 306/Partner)
refroidisseur d'Audi A6
bocal et durites en place:
et voilà, c'est fini et ça fonctionne!!
Mon casque aussi a eu droit a un peu de changement avec un rappel de la déco de l'auto:
J'ai fait 2 autres slaloms cette année et tout c'est bien passé, voici un petit résumé de la saison:
Depuis, j'ai attaqué le chantier d'inter-saison : montage de la direction assistée!
Bien sur montage "conforme grA" donc pompe hydraulique entrainée par le moteur:
J'ai d'abord fait un montage "a blanc" sur un moteur sur l'établi:
la crémaillère:
montage de la pompe sur l'auto:
support et alternateur de 106 "climatisée":
tendeur de même provenance:
montage de la crémaillère (après avoir pivoté la valve de 180° et mis des tuyaux de vérin de 306/Partner)
refroidisseur d'Audi A6
bocal et durites en place:
et voilà, c'est fini et ça fonctionne!!
Mon casque aussi a eu droit a un peu de changement avec un rappel de la déco de l'auto:
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