Etrier AR 106 xsi
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Doryan
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Etrier AR 106 xsi
Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir ce post afin de clarifier un petit truc qui me chagrine au niveau des etriers de freins AR pour une 106 XSI GrA5
Voici donc les pages qui m'interresse :
On peux voire que l'etrier Ar doit avoir un disque Ø224mm +/-1.5mm, ep 7mm +/-1mm et l'etrier doit etre en Alu et 2 pistons Ø30.
Mais on vois bien sur la photo qu'il n'y a pas de signe distinctif de marque d'etrier non?
Alors si mon raisonnement est juste, quel etrier (d'origine si possible)ou alors de compet remplis toutes ces conditions???
merci!!!!
Voici donc les pages qui m'interresse :
On peux voire que l'etrier Ar doit avoir un disque Ø224mm +/-1.5mm, ep 7mm +/-1mm et l'etrier doit etre en Alu et 2 pistons Ø30.
Mais on vois bien sur la photo qu'il n'y a pas de signe distinctif de marque d'etrier non?
Alors si mon raisonnement est juste, quel etrier (d'origine si possible)ou alors de compet remplis toutes ces conditions???
merci!!!!
Re: Etrier AR 106 xsi
Pour info, voici la photo d'un etrier AR de BX 1.9 essence équipée de disque Ø224 ep 7mm :
pour moi c'est le meme etrier non????
pour moi c'est le meme etrier non????
Re: Etrier AR 106 xsi
Pour avoir travaillé au pièces de rechanges chez PSA, je te confirme que ce sont bien ces étriers, aussi montés sur xantia (et 20€ moins cher sur oscaro que ceux de BX !!!)
Par contre pour les supports, je ne sais pas où les trouver... Si tu as des infos...
Par contre pour les supports, je ne sais pas où les trouver... Si tu as des infos...
Re: Etrier AR 106 xsi
Est ce quevous avez les caractéristiques des étrier de 106 s16, vu que 80% des 106 GR A on ca monté dessus ?
vjeremy- Messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: Etrier AR 106 xsi
Doryan a écrit:Donc 80% sont non conformes....
Entierement d'accord !
Mais franchement c'est comme pour le FAM hydraulique, le vertical est non conforme alors que l'horizontal est bon ...
vjeremy- Messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: Etrier AR 106 xsi
Et si, le vertical est conforme depuis peu....
Tout les ans il fait lire la réglementation pour y trouver les petites subtilités....
Mais je reconnais que c'est pas facile!
Tout les ans il fait lire la réglementation pour y trouver les petites subtilités....
Mais je reconnais que c'est pas facile!
Re: Etrier AR 106 xsi
et oui le fam vertical est conforme mais attention le répartiteur et le maitre cylindre doivent se trouver a l'emplacement d'origine....en principe
Re: Etrier AR 106 xsi
Doryan a écrit:Et si, le vertical est conforme depuis peu....
Tout les ans il fait lire la réglementation pour y trouver les petites subtilités....
Mais je reconnais que c'est pas facile!
Vous êtes sur ???
J"ai appelé le technique de chez nous hier et il m'a dit que non, car il ne figure pas sur la fiche d'homologation
mais attention le répartiteur et le maitre cylindre doivent se trouver a l'emplacement d'origine....en principe
C'est à dire ???car il n'y a pas de répartiteur à l"origine...
vjeremy- Messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: Etrier AR 106 xsi
ils doivent se trouver a l'emplacement des fixations du fam d'origine
je me suis mal exprimé, sorry
je me suis mal exprimé, sorry
Re: Etrier AR 106 xsi
sur et certain, quand j'ai monté le mien je me suis forcé a prendre un horizontal car pas autorisé, j'achete je monte, quelques semaines plus tard, j'avais le droitvjeremy a écrit:Doryan a écrit:Et si, le vertical est conforme depuis peu....
Tout les ans il fait lire la réglementation pour y trouver les petites subtilités....
Mais je reconnais que c'est pas facile!
Vous êtes sur ???
J"ai appelé le technique de chez nous hier et il m'a dit que non, car il ne figure pas sur la fiche d'homologation
enfin de toutes façon au final je m'en sert pas a part en cas ou je vais tout droit alors qu'il faut pas (ca marche bien d'ailleurs)
sinon je perd trop de temps je galère a relancer j'ai un trop petit moteur
Re: Etrier AR 106 xsi
Est ce que vous pouvezme sortir l'article qui montre qu'oon à le droit, car je reviens juste de chez le technique et après avoir relu tout on à toujours pas trouver ...
Il m'a clairement dit tant qu'il n'y a marquer nulle part que la forme est libre ou qu'il n'est pas en photos sur la fiche d'homologation c'est interdit ...
Au faite vous avez quoi comme diamètre de maitre cylindre ???
Il m'a clairement dit tant qu'il n'y a marquer nulle part que la forme est libre ou qu'il n'est pas en photos sur la fiche d'homologation c'est interdit ...
Au faite vous avez quoi comme diamètre de maitre cylindre ???
vjeremy- Messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: Etrier AR 106 xsi
vjeremy a écrit:Est ce que vous pouvezme sortir l'article qui montre qu'oon à le droit, car je reviens juste de chez le technique et après avoir relu tout on à toujours pas trouver ...
Il m'a clairement dit tant qu'il n'y a marquer nulle part que la forme est libre ou qu'il n'est pas en photos sur la fiche d'homologation c'est interdit ...
Au faite vous avez quoi comme diamètre de maitre cylindre ???
tu imprimes ce qui est dans RF et tu le sort au premier technique qui te pose soucis, moi j'ai le frein a main hydraulique a commande verticale depuis.......2006 et quelques techniques m'ont dit depuis "interdit, je te le marque sur le ^passeport et au prochain rallye, si il est encore là, pas de départ"
ben il est encore là et je n'ai jamais raté un départ.
c'est comme les disques de freins et bcp d'autre chose, la réglementation ffsa c'est comme le code pénal, il faut se référer a l'article xx qui dépends de l'article yy et du cas de jurisprudence zz
Re: Etrier AR 106 xsi
Merci pour l'article de RF !!!
Doncpour en revenir au sujet intial, tout le système de freinage est libre sauf les étrier qui doit être en VO, donc les disques de nimporte quelle épaisseur sont autorisé !
En tout cas encore merci car le circuit de freinage j'avais vraiment du mal à interpreter le réglement !!!
Doncpour en revenir au sujet intial, tout le système de freinage est libre sauf les étrier qui doit être en VO, donc les disques de nimporte quelle épaisseur sont autorisé !
En tout cas encore merci car le circuit de freinage j'avais vraiment du mal à interpreter le réglement !!!
vjeremy- Messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: Etrier AR 106 xsi
Décidemment personne n'est d'accord !!!
Le réglement dis qu'a partir de 2006 la Frein à mais est libre on est d'accord sauf que voici la réponse que j'ai eu des technique et de la FFSA ... "Oui mais votre voiture a été homologué avant 2006"
Donc pour moi c'est décider vu que les deux technique de notre région dise non conforme je prendrais unhorizontal pour ne pas me faire lincher à chaque rallye !
En tout cas ca prouve qu'il y a un gros soucis de compréhension du réglement entre tout le monde
Le réglement dis qu'a partir de 2006 la Frein à mais est libre on est d'accord sauf que voici la réponse que j'ai eu des technique et de la FFSA ... "Oui mais votre voiture a été homologué avant 2006"
Donc pour moi c'est décider vu que les deux technique de notre région dise non conforme je prendrais unhorizontal pour ne pas me faire lincher à chaque rallye !
En tout cas ca prouve qu'il y a un gros soucis de compréhension du réglement entre tout le monde
vjeremy- Messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: Etrier AR 106 xsi
ben non ils ont tords puisque le règlement a évolué, faut que certains arrêtent de faire leur propre règlement, le règlement est avec toi, tu le respecte et point, technique d'accord ou pas d'accord, a lui de te prouver que si ta voiture est d'avant 2006 ce n'est pas bon et ça c'est marqué nul part
Re: Etrier AR 106 xsi
pour relancé, les etriers sont a 128€ neuf sur oscaro, ça peut même se trouver a une 100aine d'euros sur d'autre site mais moins réputé donc bon...
par contre quid de savoir combien coute le support spécifique !
j'ai beau chercher en plus, pas moyen de mettre la main sur un plan avec les cote...
par contre quid de savoir combien coute le support spécifique !
j'ai beau chercher en plus, pas moyen de mettre la main sur un plan avec les cote...
Re: Etrier AR 106 xsi
Le support est taillé dans la masse, c'est quasi introuvable, et le tarif en neuf ca doit piquer!!!!
Re: Etrier AR 106 xsi
en gros le seul truc qu'on a le droit de monter coute un bras...
c'est super ça
donc soit t'achète des étriers une blinde et le support est pas cher, soit c'est l'inverse...
c'est super ça
donc soit t'achète des étriers une blinde et le support est pas cher, soit c'est l'inverse...
Re: Etrier AR 106 xsi
oui les support son tres tres cher moi aussi j'ai les etriers les disques mais pas les supports
donc je laisse tomber j'ai monter disque et etriers de 106s16
je sais non conforme mais vu le nombre de gens qui se fon pas c...r
donc je laisse tomber j'ai monter disque et etriers de 106s16
je sais non conforme mais vu le nombre de gens qui se fon pas c...r
fel62- Messages : 72
Date d'inscription : 21/02/2012
Re: Etrier AR 106 xsi
Je me pose la meme question pour ma 106 rallye.
sur ma fiche ( a5505) j'ai 2 types d'etriers arrieres de repertoriés:
le fameux avec les pistons en diametre 30mm et un autre avec a la ligne alesage un diametre pouvant aller de 31 a 45 mm.
Ma question est ce je peux monter a l'arriere des etriers de xantia avec les pistons en 33 mm?
sur ma fiche ( a5505) j'ai 2 types d'etriers arrieres de repertoriés:
le fameux avec les pistons en diametre 30mm et un autre avec a la ligne alesage un diametre pouvant aller de 31 a 45 mm.
Ma question est ce je peux monter a l'arriere des etriers de xantia avec les pistons en 33 mm?
joffrey- Messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Etrier AR 106 xsi
Joffrey je me pose la meme question et je pense que oui car ils sont en 33mm.
Par contre un truc me gène c'est que les etriers de BX et Xantia sont avec du LHM et non du liquide de freins et sa les joints ils aiment pas.
Quelqu'un a t'il déja fait ce montage?
Par contre un truc me gène c'est que les etriers de BX et Xantia sont avec du LHM et non du liquide de freins et sa les joints ils aiment pas.
Quelqu'un a t'il déja fait ce montage?
charlingalls42- Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2013
Re: Etrier AR 106 xsi
A prioris les joints fonctionnent si ils sont neufs, c'est a dire si ils n'ont pas trempés dans du LHM pour ensuite les mettre avec du DOT, et inversement.
Mais faudrais tester pour en etre sur!!!
Et surtout, pour monter ces freins, faudrais les support alu qui sont + que rare et qui coutent un bras!!
Mais faudrais tester pour en etre sur!!!
Et surtout, pour monter ces freins, faudrais les support alu qui sont + que rare et qui coutent un bras!!
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