bientot en a5 ... si tout se passe bien
4 participants
Page 1 sur 1
bientot en a5 ... si tout se passe bien
Bonjour a tous,
je suis nouveaux sur le forum, d'ou ma presentation
als j'ai 21 ans et je suis entrain de monter une 106 xsi en a5 avec mon frere pour debuter en rallye ... du moins on est au début ...
il reste a mettre l'arceau baquet etc ...
on a acheté la voiture déja vidé et avec une légére prepa moteur ...
d'ailleur 1ere question :
un 4/2/1 ne sont pas homologues en A5 ... ou sinon on passe en A5K ? c'est ca ?
merci d'avance
je suis nouveaux sur le forum, d'ou ma presentation
als j'ai 21 ans et je suis entrain de monter une 106 xsi en a5 avec mon frere pour debuter en rallye ... du moins on est au début ...
il reste a mettre l'arceau baquet etc ...
on a acheté la voiture déja vidé et avec une légére prepa moteur ...
d'ailleur 1ere question :
un 4/2/1 ne sont pas homologues en A5 ... ou sinon on passe en A5K ? c'est ca ?
merci d'avance
alex1410- Messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: bientot en a5 ... si tout se passe bien
ce n'est pas autoriser par contre je ne sais pas si c'est homologuer en a5k
cartos- Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: bientot en a5 ... si tout se passe bien
Salut et bienvenu!!!
Tu passes en A5K seulement et seulement si ton collecteur est le peugeot sport ou alors une tres belle copie....
Je serais toi je l emettrai pas pour pouvoir rester en A5 et donc etre homologué jusqu'en 2022 de mémoire...
Tu passes en A5K seulement et seulement si ton collecteur est le peugeot sport ou alors une tres belle copie....
Je serais toi je l emettrai pas pour pouvoir rester en A5 et donc etre homologué jusqu'en 2022 de mémoire...
Re: bientot en a5 ... si tout se passe bien
Ok merci ...
En A5, il faut que des pièces Peugeot Sport ?
Parceque l'on entend de tt un peu partout ...
Sinon le 4en1 on va l'enlever ! Donc il est à vendre si ça intéresse quelqu'un ?!
Et on recherche un collecteur d'échappement de série avec le col de cygne qui va avec, et avec l'emplacement de la sonde lambda ... Si quelqu'un a cela en stock je suis intéressé !!
En A5, il faut que des pièces Peugeot Sport ?
Parceque l'on entend de tt un peu partout ...
Sinon le 4en1 on va l'enlever ! Donc il est à vendre si ça intéresse quelqu'un ?!
Et on recherche un collecteur d'échappement de série avec le col de cygne qui va avec, et avec l'emplacement de la sonde lambda ... Si quelqu'un a cela en stock je suis intéressé !!
alex1410- Messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: bientot en a5 ... si tout se passe bien
Pour faire simple :
En grA, que des pieces d'origine ou bien homologuées par le constructeur, elles sont référencées dans la fiche d'homologation.
En F2000 c'est moins restreints, tres peu de pieces homologuées voire aucunes!!
N'hesites pas si tu veux des renseignements.
En grA, que des pieces d'origine ou bien homologuées par le constructeur, elles sont référencées dans la fiche d'homologation.
En F2000 c'est moins restreints, tres peu de pieces homologuées voire aucunes!!
N'hesites pas si tu veux des renseignements.
Re: bientot en a5 ... si tout se passe bien
bonjour,
il te faut absolument la fiche d'homologation a5453 pour ne pas faire de bétises, car toutes les pièces en dehors des pièces d'origine y sont référencées.
pour ton moteur, fais bien attention, en xsi on ne peut pas faire un 1400cm", on est homologué jusqu'à 1382.56 cm" soit des pistons de diametre 75.5 et non pas 76 comme certains.
le 4/2/1 doit être un PTS, voir un Daluz qui est la copie conforme du vrai pts, mais là tu passes obligatoirement en a5k et en plus il te faudra découper le bouclier comme c'est sur la fiche.
si tu découpes le bouclier sans mettre le 4/2/1 tu te retrouveras également en a5k.
tu peut faire une a5k mais la fin d'homologation est fin.......................2012, et après tu pourras soit revenir en a5 en virant le collecteur et toutes les pièces kit car, soit passer en f2/12 voir z
il te faut absolument la fiche d'homologation a5453 pour ne pas faire de bétises, car toutes les pièces en dehors des pièces d'origine y sont référencées.
pour ton moteur, fais bien attention, en xsi on ne peut pas faire un 1400cm", on est homologué jusqu'à 1382.56 cm" soit des pistons de diametre 75.5 et non pas 76 comme certains.
le 4/2/1 doit être un PTS, voir un Daluz qui est la copie conforme du vrai pts, mais là tu passes obligatoirement en a5k et en plus il te faudra découper le bouclier comme c'est sur la fiche.
si tu découpes le bouclier sans mettre le 4/2/1 tu te retrouveras également en a5k.
tu peut faire une a5k mais la fin d'homologation est fin.......................2012, et après tu pourras soit revenir en a5 en virant le collecteur et toutes les pièces kit car, soit passer en f2/12 voir z
Re: bientot en a5 ... si tout se passe bien
parfait ... merci des explications !!
tu me parles de decoupe de bouclier ... ca me fait penser que l'ancien proprio a découpé la calandre, il découpé une lamelle sur deux : comme ca
c'est homologué ce genre de transformation ?
tu me parles de decoupe de bouclier ... ca me fait penser que l'ancien proprio a découpé la calandre, il découpé une lamelle sur deux : comme ca
c'est homologué ce genre de transformation ?
alex1410- Messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: bientot en a5 ... si tout se passe bien
Pas homologué du tout.....
As tu la fiche d'homologation de la FFSA?
As tu la fiche d'homologation de la FFSA?
Re: bientot en a5 ... si tout se passe bien
c'est bien ce que je pensais ...
bah le plus chiant, ce que le mecanisme d'ouverture est deplacé a gauche ...
j'ai chopé une copie de la fiche d'homologation ... mais il faut que je la demande a la FFSA.
c'est le formulaire "commande de réglementation" ?
bah le plus chiant, ce que le mecanisme d'ouverture est deplacé a gauche ...
j'ai chopé une copie de la fiche d'homologation ... mais il faut que je la demande a la FFSA.
c'est le formulaire "commande de réglementation" ?
alex1410- Messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: bientot en a5 ... si tout se passe bien
Non c'est pas la, je crois qu'il faut appeler la fédé en connaissant le numero de fiche d'homologation pour la demander.
Re: bientot en a5 ... si tout se passe bien
et oublie pas le chèque qui va avec (100€ de mémoire)
le mécanisme tu t'en fou et même au contraire en rallye il vaut l'enlever et tu met des attaches capots homologuées
le mécanisme tu t'en fou et même au contraire en rallye il vaut l'enlever et tu met des attaches capots homologuées
Re: bientot en a5 ... si tout se passe bien
c'est vrai que c'est bete, ce que j'ai dis ... il y a des attaches capots ^^
il faut preciser : le type, l'annee et le groupe de la voiture c'est ca pour la fiche d'homologation ?
il faut preciser : le type, l'annee et le groupe de la voiture c'est ca pour la fiche d'homologation ?
alex1410- Messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: bientot en a5 ... si tout se passe bien
non non juste le numero de fiche qui est la 5453 si je me trompe pas....
Re: bientot en a5 ... si tout se passe bien
ca marche ...
pour l'histoire du capot, on peut resouder des lamelles pour reboucher les trous de la calandre ?
pour l'histoire du capot, on peut resouder des lamelles pour reboucher les trous de la calandre ?
alex1410- Messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: bientot en a5 ... si tout se passe bien
heuuu je serait toi je cherches sur le bon coin.... un capot c'est 20-30€ d'occase potable
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|