Trains roulants 106 xsi

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Trains roulants 106 xsi

Message  Popof73 le Lun 24 Oct - 18:27

Salut à tous, étant donné que je vais attaqué à roulé que la saison prochaine avec l'auto, je vais avoir donc avoir l'hiver pour faire quelques modifications!! Je voulais savoir d'aprés vous au niveau des trains qu'est ce qui est essentiel a faire sur une 106 xsi ? valeur de la géométrie ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink

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Re: Trains roulants 106 xsi

Message  ze_king le Mar 25 Oct - 17:32

d'après ta présentation tu es en triangle d'origine donc tu va pas pouvoir regler grand chose dans tous les cas Smile

je pense que tu dois pouvoir trouver les valeur préconisé par peugeot sport dans les notice de montage (dispo sur la boutique PS)
perso, sur la 205, je peux regler que la pince, et donc on l'a mise a 2mm, et franchement, je sais pas exactement ce que j'avais avant (j'ai regler suite a un changement de triangle) mais ça m'a améliorer le comportement, je la trouve beaucoup plus précise a placer.
a savoir que je n'ai pas d'autobloc, sinon il faudrais en mettre moins on m'a dit Smile
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Re: Trains roulants 106 xsi

Message  Popof73 le Mar 25 Oct - 19:15

Oui oui trains absolument d'origine , pour le tarin arriére est il possible de le vériner pour mettre de la pince ou de l'ouverture , car on fesait sur la gt turbo !! Mais chez peugeot je sait pas si bien préconisé .... Question

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Re: Trains roulants 106 xsi

Message  ze_king le Mar 25 Oct - 19:32

je sais que j'ai vu faire ça sur certaine 205 (f2000 surtout) mais après faut pas se foirer quoi... t'as interêt a sacrement maîtriser la deformation
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Re: Trains roulants 106 xsi

Message  Popof73 le Mar 25 Oct - 19:34

Oui oui sa seraut fait par un préparateur de toutes maniére, je verais avec lui en temsp voulu !! je veux passé l'auto en 15 " estce une bonne idée ou le 14 suffit emplemen tpour la 106 ??

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Re: Trains roulants 106 xsi

Message  Doryan le Mer 26 Oct - 9:48

Salut Popof, alors pour les trains de la XSI je vais pouvoir te tuyauter car a force je commence a bien la connaitre ma XSI!!!

Si tu as des trains d'origine, faut pas réinventer des trucs qui marche, tu fais comme moi suite à conseils aupres de viarouge :

D'abords au niveau des barres de torsions tu peux rester avec les 19mm d'origine, le seul truc pour l'arriere c'est de faire tarer les amortos en fonction des barres.

Ensuite pour l'avant, le mieux c'est des Bilsteins en combinés filetés tarés au poids de l'auto chez Viarouge ou DA competition par exemple.

Pour la hauteur de caisse ca sert a rien de descendre trop bas, ca fait talonner les amortos et ca eclate les butées... Donc tu te mets a la cote GrN et ca ira nickel.

Les amortos c'est un budget conséquent, mais moi par exemple je suis passé devant des amortos PTS de la coupe 106 (donc reglable mais pas révisable) a des Bilstein tarés chez Viarouge, et honnetement c'est beaucoup plus agréable en conduite!!!

Sinon pour les pneus tu peux rester en 14 si tu a le moteur d'origine, ou alors le 15 en etroit de chez Hankook qui a le meme developpé que le 14....

Voilaaaaaaaaaaaaaa

Si tu as besoin de + de renseignements n'hesites pas!!!
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Re: Trains roulants 106 xsi

Message  Popof73 le Mer 26 Oct - 15:03

Merci Doryan !! Pour les amortisseurs j'ai des combiné fileté r-tech devant et des rotulé r-tech derriére , les barres de torsion ont été modifié mais je en connait pas le nouveau diamétre Rolling Eyes
Ok pour le 14 , je vais la laissé comme sa cette saison vue que je ne vais apporter aucune grosse modification cette année, on verra sa l'an prochain Smile

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Re: Trains roulants 106 xsi

Message  Doryan le Mer 26 Oct - 15:14

je pense que c'est le mieux en effet!!

car a trop vouloir améliorer, des fois on s'ecarte et ca deviens n'importe quoi en chassis!

par contre juste pour info, c'est quoi comme freinage que tu as devant et derriere???
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Re: Trains roulants 106 xsi

Message  Popof73 le Mer 26 Oct - 16:38

Devant c'est l'origine et dérriére train de s16 mais j'ai regardé ma fiche d'homologuation et pour l'arriiére ce n'est pas conforme si j'ai bien compris ???

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Re: Trains roulants 106 xsi

Message  Doryan le Mer 26 Oct - 16:43

ouaip c'est exact pour les freins AR de S16...

c'est le point un peu pénible du GrA pour nos 106, car pour etre conforme il faut les etriers avant AP 3228, et derriere c'est etriers de BX 2 pistons mais avec les bons joints pour liquide DOT, et ca on sais toujours pas ce que ce c'est...
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Re: Trains roulants 106 xsi

Message  Popof73 le Mer 26 Oct - 17:03

Oui c'ets ec que j'ai pu voir pour les Ar , pour l'avant c'est absolument les AP 3228? pas d'autres possible ?? car des Ap 4 pistons yen a une sacrée liste ....

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Re: Trains roulants 106 xsi

Message  Doryan le Mer 26 Oct - 17:07

bah je crois que non y a pas que les 3228.... justement j'essaie de tout retranscrire en 3D a mon boulot afin de savoir quels etriers Ap peuvent se monter avec les cales en alu.

Les seuls choses a respecter normalement c'est les diametres des pistons, et encore, car les 3228 ne les respecte pas, mais les AP GrA de l'epoque n'existent plus donc.....

J'ai meme vu des etriers AP fait pour des 280mm qui doivent passer dans des jantes en 13 pouces, mais faut maquetter en 3D.....
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Re: Trains roulants 106 xsi

Message  Popof73 le Mer 26 Oct - 19:17

D'accord , vas falloir que je me rensigne auprés d'un technique parce que les gros freins sont au programmes ... pas monté n'importe quoi ....

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Re: Trains roulants 106 xsi

Message  ze_king le Mer 26 Oct - 22:22

Doryan a écrit:bah je crois que non y a pas que les 3228.... justement j'essaie de tout retranscrire en 3D a mon boulot afin de savoir quels etriers Ap peuvent se monter avec les cales en alu.

Les seuls choses a respecter normalement c'est les diametres des pistons, et encore, car les 3228 ne les respecte pas, mais les AP GrA de l'epoque n'existent plus donc.....

J'ai meme vu des etriers AP fait pour des 280mm qui doivent passer dans des jantes en 13 pouces, mais faut maquetter en 3D.....
les 3228 c'est pas ceux de la 205 rallye groupe A justement ?
faudrais que je regarde dans ma fiche mais il me semble que c'est ce qui se monte Smile
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Re: Trains roulants 106 xsi

Message  Doryan le Mer 26 Oct - 22:56

Tu as les refs des etriers dans ta fiche toi Zeking???

Tu aurais moyen de scanner la page sur les etriers????
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Re: Trains roulants 106 xsi

Message  ze_king le Jeu 27 Oct - 20:53

ben je viens de verifier en fait nan il n'y a aucune ref Rolling Eyes c'est drollement pratique leur fiches serieux, entre les photocopie ou tu vois rien, et les fiche qui te donnent aucune ref... faut en vouloir pour être conforme !
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Re: Trains roulants 106 xsi

Message  Popof73 le Ven 28 Oct - 16:23

Oui c'est le bordel sa , comment savoir quelle piéce est conforme sans avoir aucune référence , car pour différencier les étrier AP les uns des autres bas pour certains modéle faut étre bon ..... Mad

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Re: Trains roulants 106 xsi

Message  sanniefred le Mar 1 Nov - 11:28

c'est pas étonnant qu'il y est pas grand monde en A5.
la fiche est très vague et quand tu demande à des technique ce que tu peux faire sur ton auto même eux ils sont pas capable de te répondre.
pour les train arriéré il y à 80% des A5 avec des train de 106 s16 mê ci c pas conforme

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Re: Trains roulants 106 xsi

Message  Doryan le Mar 1 Nov - 20:08

c'est vrai que la fiche ressemble + a un brouillon qu'autre chose, mais malheureusement le GrA est comme ca, on doit suivre la fiche jusqu'au bout.....
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Re: Trains roulants 106 xsi

Message  Popof73 le Lun 7 Nov - 16:22

Oui c'est pas bien pratique , 2013 risque de voir passé mon auto en f212 , c'est quand même bien plus libre !!!

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Re: Trains roulants 106 xsi

Message  phil63-2b le Sam 31 Déc - 1:20

pour la géométrie voila les bonnes valeurs

avec train triangulé de 306 maxi evo1 homologué en a5
chasse:5.2
carrossage: maxi 2.2 en 14" et en michelin ou bf (audela l'interieur du pneu monte trop en temperature, superieur a 100° en 17 klm de speciale en été), les températures optimum d'un michelin en 14" sont de 60/70° sur les flancs et 90° sur la bande de roulement, au dela les pneus sont ineficaces
para: 0 enfin la c'est mon choix car une 106 ça se provoque

train arrière
ben en fait la il y a pas grand chose a faire sinon vériné un peu pour mettre 1°5 de carrossage

les fusées réglables sont interdites en a5

amortisseurs bistein retarés da compétition avec poids aux roues
arriere barre stab de 19mm avec amortos retarés en fonction

freins avant ap racing , arriere bx , pour infos j'ai les joints d'origine et ils tiennent parfaitement au liquide de frein ap racing 600
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