SANNIE Frédéric
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SANNIE Frédéric
bonjour à tous
SANNIE Frédéric, 32 ans, originaire de saint geniez d'olt dans l'aveyron.
apres 2 ans en N1 je viens de passer en A5 sur une 106 xsi.
ma premiere saison en A5 ce résume en 5 rallye dont 4 abandons. et oui c bien jolie de vouloir faire évoluer un moteur encore faut il que ce soit bien fait.
l'auto:
106 XSI
ammortos combiné filetté a l'avant de chez viarouge. B6 mort a l'arriere (2 neuf pour l'an prochain)
boite MA avec pignonerie pupo taille droite (sans autobloc)
moteur: bas moteur équilibré, pistons forgés wosner en 75.5, ressort et coupelles renforcé, culasse préparé, arbre à came grillet groupe N, boitier groupe N. (prévu pour l'an prochain arbre a came groupe A et boitier sybelle).
train avant d'origine
train arriere d'origine
pour la prochaine saison il est prévu de monter un train arriere à disque, une DA et un frein a main hydrolique (tout cela est déja dans le garage reste plu qu'a le monter).
j'envisage aussi d'envoyer le moteur chez un préparateur pour le faire monter correctement car le gars qui me l'a monté ma fait du grand n'importe quoi et du coup c abandon sur abandon avec un moteur qui ne marche pas. (le probleme c le tarif chez un préparateur qui va me couter un bras et certainement m'obliger à arrêter une saison).
voila pour une petite présentation.
SANNIE Frédéric, 32 ans, originaire de saint geniez d'olt dans l'aveyron.
apres 2 ans en N1 je viens de passer en A5 sur une 106 xsi.
ma premiere saison en A5 ce résume en 5 rallye dont 4 abandons. et oui c bien jolie de vouloir faire évoluer un moteur encore faut il que ce soit bien fait.
l'auto:
106 XSI
ammortos combiné filetté a l'avant de chez viarouge. B6 mort a l'arriere (2 neuf pour l'an prochain)
boite MA avec pignonerie pupo taille droite (sans autobloc)
moteur: bas moteur équilibré, pistons forgés wosner en 75.5, ressort et coupelles renforcé, culasse préparé, arbre à came grillet groupe N, boitier groupe N. (prévu pour l'an prochain arbre a came groupe A et boitier sybelle).
train avant d'origine
train arriere d'origine
pour la prochaine saison il est prévu de monter un train arriere à disque, une DA et un frein a main hydrolique (tout cela est déja dans le garage reste plu qu'a le monter).
j'envisage aussi d'envoyer le moteur chez un préparateur pour le faire monter correctement car le gars qui me l'a monté ma fait du grand n'importe quoi et du coup c abandon sur abandon avec un moteur qui ne marche pas. (le probleme c le tarif chez un préparateur qui va me couter un bras et certainement m'obliger à arrêter une saison).
voila pour une petite présentation.
sanniefred- Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : AVEYRON
Re: SANNIE Frédéric
effectivement on comprend ton désarroi....
Un moteur ce n'est pas si simple que ça malheureusement....
Moi cet hiver je vais investir dans un kit du garage Surauto81 a Albi.
Un petit kit tout simple (AAc + Eprom + petit travail culasse) qui devrait me faire un petit moteur coupleux avec entre 115 et 120cv. Ca sera toujours mieux que mes 100cv d'origine!!!
Un moteur ce n'est pas si simple que ça malheureusement....
Moi cet hiver je vais investir dans un kit du garage Surauto81 a Albi.
Un petit kit tout simple (AAc + Eprom + petit travail culasse) qui devrait me faire un petit moteur coupleux avec entre 115 et 120cv. Ca sera toujours mieux que mes 100cv d'origine!!!
Re: SANNIE Frédéric
ci tu arrive a sortir 120 cv il y a moyen de faire de belles chose dans la classe.
moi je regrette mon moteur N1. au moins il été fiable. enfin a part le jour ou j'ai fais un gros sur régime et que je l'ai explosé
moi je regrette mon moteur N1. au moins il été fiable. enfin a part le jour ou j'ai fais un gros sur régime et que je l'ai explosé
sanniefred- Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : AVEYRON
Re: SANNIE Frédéric
pour la puissance exacte on verra ca cet hiver car je ferai un comparatif avec Powerdyn pour faire un avant/apres.
Normalement avec ce kit ca sort entre 115 et 120cv mais quasi 15 de couple!! ce qui est super interressant sur nos autos!!
Et tout cela avec piston/bielles d'origine.
En fait c'est le montage le mieux en conservant les pistons d'origine.
Normalement avec ce kit ca sort entre 115 et 120cv mais quasi 15 de couple!! ce qui est super interressant sur nos autos!!
Et tout cela avec piston/bielles d'origine.
En fait c'est le montage le mieux en conservant les pistons d'origine.
Re: SANNIE Frédéric
ils vont te monter quoi comme AAC ?
sanniefred- Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : AVEYRON
Re: SANNIE Frédéric
Comme AAC je sais pas trop exactement que je suis pas super mecano de ce coté la....
si je me trompe pas c'est un 280°. Ca te dit quelque chose??
sinon voici le contact pour le kit :
Garage SUR AUTO MECA 81
Contact surautoservice81@orange.fr
Tel 05 63 54 91 03
si je me trompe pas c'est un 280°. Ca te dit quelque chose??
sinon voici le contact pour le kit :
Garage SUR AUTO MECA 81
Contact surautoservice81@orange.fr
Tel 05 63 54 91 03
Re: SANNIE Frédéric
je suis comme vous pour cet hivers je suis entrain d'étudier ce qui est possible de faire sur mon moteur, parce que la même que doryan je suis sur un moteur d'origine aussi (tu24 de 205 rallye par contre) et passé un moment, c'est juste ^^
Re: SANNIE Frédéric
oui même avec un bon coup de volant ca fait juste d'origine quand on voi certain bolides qu'on a dans la classe.
il y en a qui ont de sacré préparation desssus leur auto.
oui dorian je voi ce que c 280° il y en a beaucoup qui montes ca quand ils n'ont pas les pistons forgés. il semblerait que ce soit un bon compromis.
il y en a qui ont de sacré préparation desssus leur auto.
oui dorian je voi ce que c 280° il y en a beaucoup qui montes ca quand ils n'ont pas les pistons forgés. il semblerait que ce soit un bon compromis.
sanniefred- Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : AVEYRON
Re: SANNIE Frédéric
ci je dis pas de bésises il semblerait que l'arbre a came 280°/280° et le maxi autorisé en A5. car d'apres la fiche d'homologation la levé maxi des soupapes est de 10.8 admission et 10.8 échapement
sanniefred- Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : AVEYRON
Re: SANNIE Frédéric
Pour info, la fiche d'homologation de la 106 XSI GrA est dispo ici : Fiche 106 XSI GrA
Re: SANNIE Frédéric
oui c bien cette page de la fiche
sanniefred- Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : AVEYRON
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