Liaison au sol 205 Rallye

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Liaison au sol 205 Rallye

Message  injection13 le Ven 28 Nov - 21:42

Bonjour a tous,

Je suis à la recherche D'information, de documents, de retour d'experience et de bonnes adresses à propos de la liason au sol de la 205 Rallye.

Train Arriere :
Dimension des barres de torsion et stab.
Remplacement des roulements de bras par des bagues.
Remplacement des silentblocs par des rigides.

Train Avant :
Dimension de la barre stab.
Remplacement des silentblocs de barre stab et des bras par des rigides. Qu'est ce que cela vaut Question Question Question Question Question
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Re: Liaison au sol 205 Rallye

Message  jean-luc13 le Ven 28 Nov - 22:06

D'origine, à l'AR, les barres de torsion sont en 18,9 mm et la stab en 19mm

Tu peux essayer de trouver des barres de torsion de 205 F, elles sont en 21 mm, c'est un bon compromis pour le rallye et ça améliorera la motricité Wink  Pour la stab, aucun modèle de série n'a plus gros, il faut donc passer par du spécifique: PTS ou STRS par exemple mais attention , ça risque de la rendre très vive sur le bosselé comme à la Durance par ex Crying or Very sad

Pour devant, la barre d'origine est en 17mm, tu peux monter sans modif celle des 309 GTI en 22mm mais attention, sans autobloquant, tu vas dégrader la motricité (je me suis fait avoir à l'époque silent )

Pour les silent-blocs, tu peux mettre du PTS derrière, pour l'avant je n'ai pas trouvé de silent-blocs corrects pour la stab (les Powerflex par ex n'ont pas l'emplacement de la "boule" côté conducteur Suspect ), par contre pour les triangles, j'ai monté il y a pas mal de temps déjà des Polyrace et aucuns soucis Wink
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Re: Liaison au sol 205 Rallye

Message  injection13 le Ven 28 Nov - 23:22

Merci Jean-Luc.
Je ne vais surtout pas toucher à mes barres stab alors, je vais me contenter de changer mes silentblocs de bras et d'essieu et remplacer les roulements par des bagues. Je vais egalement essayer de trouver ces barres de torsion et surtout monter le "frein à main hydraulique" geek
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Re: Liaison au sol 205 Rallye

Message  jean-luc13 le Ven 28 Nov - 23:36

Pour du rallye, c'est effectivement plus sage Rolling Eyes

La mienne est aujourd'hui dans une config très typée "circuit":
AR:barres de torsions en 22mm, barre stab AR en 24mm silent-blocs PTS
AV: barre stab en 22mm (remise après montage de l'autobloc)
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Re: Liaison au sol 205 Rallye

Message  injection13 le Sam 29 Nov - 0:11

Merci pour toutes ces precisions.

Donc je suis a la recherche d'étriers de freins avant de 205 1900GTI ainsi que de ces barres de torsion en 21mm. et bien plus compliqué un Bi-tube Groupe A.
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Re: Liaison au sol 205 Rallye

Message  injection13 le Sam 29 Nov - 0:34

Et ou trouver les outils de bloquage des ammortisseurs et d'extraction des roulements?
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Re: Liaison au sol 205 Rallye

Message  jean-luc13 le Sam 29 Nov - 9:38

Pour extraire les roulements, j'ai fabriqué ça :



Le blocage d'amortisseur, ce n'est pas indispensable, il suffit de mesurer l'entraxe avant le démontage et de remettre le même au remontage
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Re: Liaison au sol 205 Rallye

Message  Doryan le Sam 29 Nov - 11:48

Par contre moi j'ai une question pour injection13 : tu as quoi comme amortisseurs? et révisés et tarés quand?
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Re: Liaison au sol 205 Rallye

Message  injection13 le Sam 29 Nov - 20:53

Merci Jean-Luc, tres bien je mesurerai pour mes ammortisseurs, peut tu me donner des cotes pour l'outil d'extractoin stp?

Doryan, j'ai des combines filetes à l'avant que je vais envoyer a reviser et tarer cet hivers et à l'arriere des bilstein classique que je vais remplacer par d'autres sur rotules.
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Re: Liaison au sol 205 Rallye

Message  Doryan le Dim 30 Nov - 10:54

Pour moi les rotulés a l'arriere ne sont pas forcement necessaire, car les rotules s'usent vite.

Pour faire tarer correctement ces amortos, ce qui est bien, c'est d'avoir des balances pour avoir le poids aux roues.

Plus il y a d'infos sur l'auto, plus le tarage sera au poil et donc efficace.

Tu les fait tarer ou ca?
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Re: Liaison au sol 205 Rallye

Message  injection13 le Dim 30 Nov - 13:41

Ah les rotules s'usent vite, je ne savais pas. Je vais peut etre garder les miens et les faires tarer également.

Je pensai les envoyer chez DA Competition. Je sait qu'il y a R-Tech qui le font également, a voir.
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Re: Liaison au sol 205 Rallye

Message  davidrallyesport le Dim 30 Nov - 22:11

j'avais des 21 mm en barre stab et bilstein rotuler tarage origine bilstein sur ma 205 rallye N1 , et je peux dire que le train arriere etait coller a la route ! Wink
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