charlingalls42
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Doryan
charlingalls42
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charlingalls42
Bonjour, moi c'est Charles je suis de la Loire.
J'ai couru en 2012 et début 2013 en 106 Rallye N1.
J'ai construit mon A5 de A à Z et j'ai fait 2 rallyes en fin de saison 2013 avec (Montbrisonnais et monts et coteaux.)
2 victoires de classe!
Cette hivers je me penche sur les amortos et les freins... J'espere pouvoir trouver des conseils et qui c'est peut etre en donné.
Salutation...
J'ai couru en 2012 et début 2013 en 106 Rallye N1.
J'ai construit mon A5 de A à Z et j'ai fait 2 rallyes en fin de saison 2013 avec (Montbrisonnais et monts et coteaux.)
2 victoires de classe!
Cette hivers je me penche sur les amortos et les freins... J'espere pouvoir trouver des conseils et qui c'est peut etre en donné.
Salutation...
charlingalls42- Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2013
Re: charlingalls42
Salut et bienvenu à toi!!!
As tu des photos de ton auto?
Moi je fait le chemin inverse, je retourne en N1!
As tu des photos de ton auto?
Moi je fait le chemin inverse, je retourne en N1!
Re: charlingalls42
bienvenue a toi
gd- Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 46
Localisation : nord 59
Re: charlingalls42
tu roule sur terre ? mdr
niveau évolution tu as fais quoi du coup entre la N1 et les A5 ?
j'ai fais la même chose l'hivers dernier de N1 vers A5 également
niveau évolution tu as fais quoi du coup entre la N1 et les A5 ?
j'ai fais la même chose l'hivers dernier de N1 vers A5 également
Re: charlingalls42
Oui drole de rallye lol.
Un vrai monte carlo avec de la neige du verglas de la pluie et beaucoup de brouillard!!!
Pour les evos j'ai mis un arbre à cames avec une eprom une DA et un frein à main hydro qui ne bloque pas avec les tambours ????
Un vrai monte carlo avec de la neige du verglas de la pluie et beaucoup de brouillard!!!
Pour les evos j'ai mis un arbre à cames avec une eprom une DA et un frein à main hydro qui ne bloque pas avec les tambours ????
charlingalls42- Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2013
Re: charlingalls42
tu as même pas monté une admi type saxo challenge ?
sinon le frein a main sur les tambour a la base je voulais testé aussi, mais bon maintenant que j'ai trouvé les etriers qui vont bien, je pense que je monterais tout d'un coup !
mais c'est bizarre que ça ne bloque pas, parce que sur le papier je vois rien qui s'opposerais a ce que ça fonctionne
j'aimerais bien faire un rallye sur la neige un coup pour voir moi !
(même kit a rouler avec des pneus routiers !)
sinon le frein a main sur les tambour a la base je voulais testé aussi, mais bon maintenant que j'ai trouvé les etriers qui vont bien, je pense que je monterais tout d'un coup !
mais c'est bizarre que ça ne bloque pas, parce que sur le papier je vois rien qui s'opposerais a ce que ça fonctionne
j'aimerais bien faire un rallye sur la neige un coup pour voir moi !
(même kit a rouler avec des pneus routiers !)
Re: charlingalls42
si j'ai une admi.
Le frein hydro sur les tambours je pensais que ca marcherai mais non je pense que ca vient du fait que le rapport entre le cylindre du frein a main et les cylindres des tambours est trop faible.
Tu a mis quoi comme étrier toi alors?
Le frein hydro sur les tambours je pensais que ca marcherai mais non je pense que ca vient du fait que le rapport entre le cylindre du frein a main et les cylindres des tambours est trop faible.
Tu a mis quoi comme étrier toi alors?
charlingalls42- Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2013
Re: charlingalls42
Pour la neige nous on était avec 4 slicks c'est folklorique lol
charlingalls42- Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2013
Re: charlingalls42
pour l'instant rien j'ai toujours les tambours ^^charlingalls42 a écrit:si j'ai une admi.
Le frein hydro sur les tambours je pensais que ca marcherai mais non je pense que ca vient du fait que le rapport entre le cylindre du frein a main et les cylindres des tambours est trop faible.
Tu a mis quoi comme étrier toi alors?
mais sinon quand je monterais tout ça ce sera les etriers de la fiche, ceux d'origine BX de mémoire
Re: charlingalls42
C'est bien ceux que je voudrais monter, mais 2 choses m’ennuient:
d'une il faut trouver un support pour l'adaptation de l'étrier sur le bras du train AR.
de 2 les étriers de BX ou XM ou Xantia sont avec des joints prévus pour du liquide LHM et non du DOT j'ai peur que ceux si ne supportent pas l'agressivité du DOT...
d'une il faut trouver un support pour l'adaptation de l'étrier sur le bras du train AR.
de 2 les étriers de BX ou XM ou Xantia sont avec des joints prévus pour du liquide LHM et non du DOT j'ai peur que ceux si ne supportent pas l'agressivité du DOT...
charlingalls42- Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2013
Re: charlingalls42
pas de problème pour les joints pour le liquide dot mais pas l'inverse.
je vais faire le montage étriers de bx car ce de xantia non homologuer pistons de 33mm.
après je pourrai poser des chèques contre les trains arriere de 106 s16
je vais faire le montage étriers de bx car ce de xantia non homologuer pistons de 33mm.
après je pourrai poser des chèques contre les trains arriere de 106 s16
fel62- Messages : 72
Date d'inscription : 21/02/2012
Re: charlingalls42
fel62 a écrit:pas de problème pour les joints pour le liquide dot mais pas l'inverse.
je vais faire le montage étriers de bx car ce de xantia non homologuer pistons de 33mm.
après je pourrai poser des chèques contre les trains arriere de 106 s16
salaud !!!
davidrallyesport- Messages : 30
Date d'inscription : 07/12/2013
Re: charlingalls42
non david je fait tout pour être conforme donc pas de cadeau
fel62- Messages : 72
Date d'inscription : 21/02/2012
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