La Classe A5
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piston forgès

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Message  slalom 76 Sam 8 Déc - 19:22

bonjour a tous suite a plusieurs demande a des commissaires et autre pilote ayant plusieurs version et en regardant a fiche d homologation qui est pas trop lisible (document vieux)
je voudrais savoir la talle maxi des piston forges que l on peut mettre dons un moteur de 205 rallye gr a
et est que des piston forges de 106 xsi 1l4 donc 1364cc se monte dans une 205 rallye
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Message  Chtipilote Lun 10 Déc - 22:31

slalom 76 a écrit:bonjour a tous suite a plusieurs demande a des commissaires et autre pilote ayant plusieurs version et en regardant a fiche d homologation qui est pas trop lisible (document vieux)
je voudrais savoir la talle maxi des piston forges que l on peut mettre dons un moteur de 205 rallye gr a
et est que des piston forges de 106 xsi 1l4 donc 1364cc se monte dans une 205 rallye

En ce qui concernes les pistons, l'alésage amxi autorisé est de 75,16mm. En l'occurence sur ma rallye prépa groupe A, j'ai des pistons forgés Wossner de 75mm.

Donc je pense que la réponse est 75mm.

Pour les pistons de 106xsi dans une 205 rallye, là je laisse la main aux experts Laughing

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Message  slalom 76 Lun 10 Déc - 23:14

ok merci
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Message  Doryan Ven 28 Déc - 12:31

Et honnetement sur les TU y a deja largement de quoi faire sans les pistons forgés....

les pistons d'origine encaissent pas mal!!
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Message  slalom 76 Lun 31 Déc - 21:48

je suis preneur de renseignement et autre pour faire une bonne a5 fiable sans mettre les bielle est pistons forges
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Message  Doryan Sam 5 Jan - 23:16

Pour faire un bon TU fiable il faut juste faire une prépa correct mais sans y mettre forcement des € a gogo!

Pour moi je ferai une petite prépa culasse, un AAC avec la gestion.

Je pense qu'un bon petit moteur fiable c'est dans les 125cv grox max, apres ca coute cher en entretien et révisions.

Il y a beaucoup + a gagner en faisant un super chassis avec des amortos tarés nickel, des roulements et silentblocs neufs et compagnie...
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Message  slalom 76 Dim 6 Jan - 13:01

ok car sur mom auto y a sa decu


moteur n1 préparation ruggeri estimé a 115 chevaux environ sans feuille de banc(polie réglable, gros ressort de soupape ,gros gicleur dans les carbu...)

boite ma couple court 13x64 avec fourchette en en bronze, pignionerie neuf ,tringle-rie boite jusqu'au levier modifier réviser cette hiver moteur

train arrière de 205 gti avec grosse barre de torsion
amortisseur avant pts avec grosse coupelle,amortisseur arrière bilstein rotulé tarage gr a asphalte
train avant 205 gti 1l9 avec triangle
rotulè et moyeux réaléser pour le carrossage

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Message  Doryan Lun 7 Jan - 0:05

Sur les carbus je pourrais pas trop dire je connais pas!!!

Mais ou tu peux améliorer pour pas trop cher c'est de trouver le bon arbre a came qui peut etre monté sans faire des empreintes dans les pistons!

Sinon pour les amortos, il faut arreter de penser aux amortos PTS.

Je m'explique, les PTS pour les 205 sont des amortos imaginés dans les débuts d'années 90, donc techniquement ils sont vieux et plus adaptés en termes de tarage.!!!

Pour moi l'idéal :
4 Bilstein tarés en fonction du poids aux roue de l'auto et des ressorts et des diametres de barres.

Rien que la dessus on en gagne des secondes!!!

Je le repete, sans tenue de route irreprochable, les chevaux et le reste ne sert a rien.

Regardez les N1 qui ont des chassis aux petits oignons, ca se place generalement devant des F2012 et A5 trop bidouillées au niveau des trains roulants!!!
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Message  slalom 76 Lun 7 Jan - 14:56

ok mes je les acheter comme sa jai juste changer les amrto arriere
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