La nouvelle auto !
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Re: La nouvelle auto !
ze_king a écrit:rien a voir mais hier j'étais dans mes archives de rallye mag, et j'ai revu une citation de guy frequelin a propos de sebastion loeb ou il disait :
"si j'ai choisis sebastien c'est parce que je pense qu'il a l’étoffe d'un champion du monde"
il croyais pas si bien dire
(c'était juste après sa 2ieme victoire mondiale)
et c'est marrant d'ailleurs, je suis remonté jusqu'a 2002 ou 2001, ça fait un temps fou qu'on parle de lui
Bon si c'est que ça, on va demander à Loeb de de citer dans rallye mag. Par contre pas de blague hein ! On compte sur toi pour faire le scratch sur tous les rallyes en 2013, et devant les WRC !
Trêve de plaisanterie, il est vrai que des Loeb il y en a pas à tous les coins de rue. Et sans excès de chauvinisme, ca fait tjours plaisir que ce soit un français
Perso, j'en suis à l'étape "on va déjà essayer de pas se sortir au 1er rallye"
Chtipilote- Messages : 86
Date d'inscription : 30/10/2012
Re: La nouvelle auto !
c'est mieux oui !
tu vas voir le 1er c'est hyper stressant (voir même les 2-3 premiers)
mais la sensation de fou quand tu es a ton premier départ !!!!
c'est indescriptible !
et a la fin de ta 1ere spéciale
et la fin du 1er rallye
en fait c'est cool tout le temps je crois
tu vas voir le 1er c'est hyper stressant (voir même les 2-3 premiers)
mais la sensation de fou quand tu es a ton premier départ !!!!
c'est indescriptible !
et a la fin de ta 1ere spéciale
et la fin du 1er rallye
en fait c'est cool tout le temps je crois
Re: La nouvelle auto !
Tu serais pas fana de rallye toi par hasard ?
Chtipilote- Messages : 86
Date d'inscription : 30/10/2012
Re: La nouvelle auto !
ze_king a écrit:pourquoi tu dis ça
Je sais pas, une impression que tu laisses...
Chtipilote- Messages : 86
Date d'inscription : 30/10/2012
Re: La nouvelle auto !
on continue (doucement mais surement) hier aprem (avant un nouveau repas ^^)
j'ai mis le triangle (fixé sur l'arceau coté copi toujours pour équilibrer)
puis j'ai continué l’aménagement du coté copi
fixation d'un porte crayon, et fabrication d'un petit support pour le chrono tout neuf tout beau
j'ai mis le triangle (fixé sur l'arceau coté copi toujours pour équilibrer)
puis j'ai continué l’aménagement du coté copi
fixation d'un porte crayon, et fabrication d'un petit support pour le chrono tout neuf tout beau
Re: La nouvelle auto !
bon me revoilou
je suis heureux de vous dire que... j'avais raison :fufu:
c'était bien un defaut de masse (celle qui fait la masse du bloc moteur sur la caisse je pense)
j'ai donc gratté mes deux masses, celle de la batterie, et celle qui fait boite - caisse.
l'instal proto de démarrage
bon j'ai testé d'abord avec la grosse batterie, démarrage au quart de tour, du coup j'ai monté celle-ci, idem démarrage au quart de tour :pilote:
(d'ou l’intérêt d'avoir de bonnes masses)
du coup ensuite j'ai commencé a préparer le cadre qui retiendra la batterie en position, donc découpe des équerre a la bonne taille, ajustage, percage, rivetage entre elle, verif, ça colle nikel au poil :fier:
bon j'ai été stoppé dans mon élan parce que plus de batterie dans la perceuse :ahbon:
faut que je double tout les rivets, que je passe un petit coup de peinture noire la dessus, puis ensuite que je fixe le cadre lui même dans le bac a batterie
donc bon, vu que j'avais réussi a faire marcher un truc, je me suis dit que j'allais en démonter un autre :mouais:
donc démontage du volant, comodo, bloc compteur, le tout afin d’accéder au fil de l'info compte tour
le but étant de ponter celui ci afin de l'envoyer vers le shift light bien sur.
on accède du coup au connecteur ou se trouve le fameux fil, d'après ma rta, c'est le gris qui arrive sur le connecteur jaune (a confimer)
voilà, c'est tout pour le moment !
j'aime bien les aprem comme ça, j'ai eu l'impression d'avance un peu (enfin)
je suis heureux de vous dire que... j'avais raison :fufu:
c'était bien un defaut de masse (celle qui fait la masse du bloc moteur sur la caisse je pense)
j'ai donc gratté mes deux masses, celle de la batterie, et celle qui fait boite - caisse.
l'instal proto de démarrage
bon j'ai testé d'abord avec la grosse batterie, démarrage au quart de tour, du coup j'ai monté celle-ci, idem démarrage au quart de tour :pilote:
(d'ou l’intérêt d'avoir de bonnes masses)
du coup ensuite j'ai commencé a préparer le cadre qui retiendra la batterie en position, donc découpe des équerre a la bonne taille, ajustage, percage, rivetage entre elle, verif, ça colle nikel au poil :fier:
bon j'ai été stoppé dans mon élan parce que plus de batterie dans la perceuse :ahbon:
faut que je double tout les rivets, que je passe un petit coup de peinture noire la dessus, puis ensuite que je fixe le cadre lui même dans le bac a batterie
donc bon, vu que j'avais réussi a faire marcher un truc, je me suis dit que j'allais en démonter un autre :mouais:
donc démontage du volant, comodo, bloc compteur, le tout afin d’accéder au fil de l'info compte tour
le but étant de ponter celui ci afin de l'envoyer vers le shift light bien sur.
on accède du coup au connecteur ou se trouve le fameux fil, d'après ma rta, c'est le gris qui arrive sur le connecteur jaune (a confimer)
voilà, c'est tout pour le moment !
j'aime bien les aprem comme ça, j'ai eu l'impression d'avance un peu (enfin)
Re: La nouvelle auto !
bon bien avancé cet aprem encore !
au final on dirait pas que j'ai fait grand chose, mais c'est plutôt long et fastidieux de passer des fils, les identifier, les sertirs etc etc...
le nouvel inter qui fait la bascule entre le mod voltmètre (laison) et shift light (spéciale) en cours de cablage
puis bon comme j'ai dit, rangement de cable, remontage du compteur etc etc, et on en arrive là :
le petit truc rouge qu'on vois ici sur le haut du tdb :
il s'agit d'une cosse qui est connecté avec le cable de config du shift light, vu que la config se mettant en mettant a la masse le cable de config, et que j'avais pas envie d'un truc casse couille a faire, j'ai laissé ce truc accessible, comme ça se sera facile a faire le moment venu.
sinon a voir pour l'instant l'inter me coupe l'alim du shift, mais peut être que je devrais modifier ça parce qu'il est possible que ça lui fasse perde sa config ? mais si c'est ça c'est débile comme fonctionnement
ensuite vu que tout était remonté j'ai testé les autres inter, la ventil forcé marche, la rampe a priori ça bug quelque part j'entend pas claqué les relais, mais je crois savoir pourquoi (j'ai enlevé des fusible sur la platine d'origine mais peut être bien que l'inter est cablé derrière )
voilà, c'est tout pour le moment
edit :
ah nan, le shift fonctionne avec la config d'origine, ça s'allume vert a 2000 et quelque, ensuite une autre palier a 3500 et une autre a 4000 (pas été plus haut ^^)
au final on dirait pas que j'ai fait grand chose, mais c'est plutôt long et fastidieux de passer des fils, les identifier, les sertirs etc etc...
le nouvel inter qui fait la bascule entre le mod voltmètre (laison) et shift light (spéciale) en cours de cablage
puis bon comme j'ai dit, rangement de cable, remontage du compteur etc etc, et on en arrive là :
le petit truc rouge qu'on vois ici sur le haut du tdb :
il s'agit d'une cosse qui est connecté avec le cable de config du shift light, vu que la config se mettant en mettant a la masse le cable de config, et que j'avais pas envie d'un truc casse couille a faire, j'ai laissé ce truc accessible, comme ça se sera facile a faire le moment venu.
sinon a voir pour l'instant l'inter me coupe l'alim du shift, mais peut être que je devrais modifier ça parce qu'il est possible que ça lui fasse perde sa config ? mais si c'est ça c'est débile comme fonctionnement
ensuite vu que tout était remonté j'ai testé les autres inter, la ventil forcé marche, la rampe a priori ça bug quelque part j'entend pas claqué les relais, mais je crois savoir pourquoi (j'ai enlevé des fusible sur la platine d'origine mais peut être bien que l'inter est cablé derrière )
voilà, c'est tout pour le moment
edit :
ah nan, le shift fonctionne avec la config d'origine, ça s'allume vert a 2000 et quelque, ensuite une autre palier a 3500 et une autre a 4000 (pas été plus haut ^^)
Re: La nouvelle auto !
C'est le shift light de moto que tu as Zeking? Moi j'ai celui la c'est nickel!
Re: La nouvelle auto !
ça me parraissait logique aussi à la base mais j'ai vu sur le forum saxo un type qui disait que non alors je me posais la question !
tant mieux !
bon ben j'ai quasi fini moi ! fin janvier elle devrait être prête !
(ça avancera pas semaine pro je part au monte carlo )
tant mieux !
bon ben j'ai quasi fini moi ! fin janvier elle devrait être prête !
(ça avancera pas semaine pro je part au monte carlo )
Re: La nouvelle auto !
details de la fixation de la batterie dans l'habitacle :
donc, fixation du cadre dans le bac :
une couche de caoutchouc + deux épaisseurs de mousse autocollante (prévu pour l'isolation des groupe frigo ) pour isoler un peu des vibrations
découpé puis montage des tiges filetés, histoire de voir ce que ça fait
ensuite mise en place avec la batterie, on vois ou il faut coupé pour le passage des cables (parce que du 25² c'est pas vraiment souple pour faire des U ^^
un ti coup de dremel et voilà le résultat :
histoire d'isoler encore un peu des vibrations et de caller le tout, un petit bout de durite sur les tiges :
et du coup, pour finir le tout, un peu de mousse isolante sur les étriers pour isoler ceux ci
et voilà !
il n'y aura plus qu'a serrer tout ça, et ce sera bon de ce coté là !
sacré bordel juste pour une batterie quand même !!!
donc, fixation du cadre dans le bac :
une couche de caoutchouc + deux épaisseurs de mousse autocollante (prévu pour l'isolation des groupe frigo ) pour isoler un peu des vibrations
découpé puis montage des tiges filetés, histoire de voir ce que ça fait
ensuite mise en place avec la batterie, on vois ou il faut coupé pour le passage des cables (parce que du 25² c'est pas vraiment souple pour faire des U ^^
un ti coup de dremel et voilà le résultat :
histoire d'isoler encore un peu des vibrations et de caller le tout, un petit bout de durite sur les tiges :
et du coup, pour finir le tout, un peu de mousse isolante sur les étriers pour isoler ceux ci
et voilà !
il n'y aura plus qu'a serrer tout ça, et ce sera bon de ce coté là !
sacré bordel juste pour une batterie quand même !!!
Re: La nouvelle auto !
quelques photos de notre première epreuve :
maintenant prochaine sortie au rallye de bretagne.
si ça interesse quelqu'un d'être parainé
maintenant prochaine sortie au rallye de bretagne.
si ça interesse quelqu'un d'être parainé
Re: La nouvelle auto !
cet hivers je change le couple pour un plus court
le 16*63 c'est troooooooooooooop long !
sinon chassis super sympa, ça enroule tout seul c'est assez fun (un fois que tu le sais au début ça fait bizarre) c'est plutôt très progressif !
on s'est fait une ou deux glissade a grande vitesse ça reviens bien en ligne c'est très sain
moteur qui marche également, très creux en bas, très plein en haut (1294 quoi ^^) mais qui serait plus a l'aise avec un boite plus courte comme je disais.
bref, sympa quoi ! hate de m'y remettre !
ah oui... c'est très bruyant aussi
(pignonnerie taille droite)
le 16*63 c'est troooooooooooooop long !
sinon chassis super sympa, ça enroule tout seul c'est assez fun (un fois que tu le sais au début ça fait bizarre) c'est plutôt très progressif !
on s'est fait une ou deux glissade a grande vitesse ça reviens bien en ligne c'est très sain
moteur qui marche également, très creux en bas, très plein en haut (1294 quoi ^^) mais qui serait plus a l'aise avec un boite plus courte comme je disais.
bref, sympa quoi ! hate de m'y remettre !
ah oui... c'est très bruyant aussi
(pignonnerie taille droite)
Re: La nouvelle auto !
taille droite ta pignnonerie? c'est une quoi? FP racing?
En couple il te faut le 13x59 ou 14x60, moi j'ai le 14x60...
En couple il te faut le 13x59 ou 14x60, moi j'ai le 14x60...
Re: La nouvelle auto !
je crois qu'il m'a dit que c'était une peugeot sport la pignonnerie mais je suis plus certain
sinon pour moi 13*59 obligatoire le 14*60 est pas homologué sur les rallye
sinon pour moi 13*59 obligatoire le 14*60 est pas homologué sur les rallye
Re: La nouvelle auto !
Heuuuuu tu es plus en GrN Zeking..... normalement tu as une palenquée de couples homologués dans ta fiche!!!
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