information pour améliorer ma 205 gr a
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information pour améliorer ma 205 gr a
bonjour a tous je suis a la recherche d'info pour préparer ma 205 rallye gr A
donc je recherche des infos pour faire une bonne tringlerie de boite costaux et pratique
es que quelqu'un pourrait m'aider niveau homologation : car sur mes fiche d homologation j'ai vue certain truc qui serait pas mal , mes je voudrais avoir confirmation puis j'ai vu certaine photo de voiture qui sortait d'usine ou de chez des préparateur avec de grosse modif
exemple : mettre une trappe de toit ,modification d'arceau et allegement de la voiture
merci d'avance pour les réponses
donc je recherche des infos pour faire une bonne tringlerie de boite costaux et pratique
es que quelqu'un pourrait m'aider niveau homologation : car sur mes fiche d homologation j'ai vue certain truc qui serait pas mal , mes je voudrais avoir confirmation puis j'ai vu certaine photo de voiture qui sortait d'usine ou de chez des préparateur avec de grosse modif
exemple : mettre une trappe de toit ,modification d'arceau et allegement de la voiture
merci d'avance pour les réponses
Re: information pour améliorer ma 205 gr a
Pour moi, pour faire simple, vaux mieux une bonne GrN+ bien saine et fiable, plutot qu'une grosse GrA qu'on bricole tous les week-ends....
Donc :
La trappe de toit c'est en second.
L'allegement de la voiture c'est tout bon et ca coute pas trop chere sur une GrA.
Tringlerie de boite : c'est quoi d'origine? ca tiens pas sur les rallye GrN?
Et tes amortos, ils sont tarés au poids? révisés?
Donc :
La trappe de toit c'est en second.
L'allegement de la voiture c'est tout bon et ca coute pas trop chere sur une GrA.
Tringlerie de boite : c'est quoi d'origine? ca tiens pas sur les rallye GrN?
Et tes amortos, ils sont tarés au poids? révisés?
Re: information pour améliorer ma 205 gr a
je suis d'accord avec toi pour la trappe
pour le poids jai 40kilo de trop je penser alléger les porte ........ mes a ton le droit ces sa le probleme car beaucoup de 205 rallye usine avez les porte coffre alléger
pour mes amortos l'avant ces des combiné fileté pts avec les grosse coupelle tarage inconnu prévu de les réviser cette hiver a l'arriére ces des bilstein rotules tarage gr a de chez r-tec
pour le poids jai 40kilo de trop je penser alléger les porte ........ mes a ton le droit ces sa le probleme car beaucoup de 205 rallye usine avez les porte coffre alléger
pour mes amortos l'avant ces des combiné fileté pts avec les grosse coupelle tarage inconnu prévu de les réviser cette hiver a l'arriére ces des bilstein rotules tarage gr a de chez r-tec
Re: information pour améliorer ma 205 gr a
Les portes c'est interdit d'y toucher, a moins de mettre les panneaux de porte FIA qui sont renforcés, et renforcés en dollars!!!
Dans l'ordre je ferai ca :
- Reglage de trains nickel, révision et tarage des amortos suivant poids de l'auto aux roues.
- vérifs de toutes les rotules bielettes et compagnies.
ensuite la boite y a quoi dedans? pignonnerie courte? autobloc?
Les freins si je me souviens c'est les AP en 280mm devant et les etriers de BX derriere? le tout est bien purgé? les joints sont neufs? les disques quel etat?
Et a la fin le moteur.
Moi pour info, j'ai un petit moteur GrA depuis seulement cette année, avant j'avais toujours le moteur d'origine, meme pas d'AAc GrN!
j'insiste la dessus, il faut absoluement un chassis irréprochable pour bien apprendre et cerner l'auto, et a force ca progressera forcement, pour ensuite mettre un moteur et tout le reste pour en faire une top GrA.
Dans l'ordre je ferai ca :
- Reglage de trains nickel, révision et tarage des amortos suivant poids de l'auto aux roues.
- vérifs de toutes les rotules bielettes et compagnies.
ensuite la boite y a quoi dedans? pignonnerie courte? autobloc?
Les freins si je me souviens c'est les AP en 280mm devant et les etriers de BX derriere? le tout est bien purgé? les joints sont neufs? les disques quel etat?
Et a la fin le moteur.
Moi pour info, j'ai un petit moteur GrA depuis seulement cette année, avant j'avais toujours le moteur d'origine, meme pas d'AAc GrN!
j'insiste la dessus, il faut absoluement un chassis irréprochable pour bien apprendre et cerner l'auto, et a force ca progressera forcement, pour ensuite mettre un moteur et tout le reste pour en faire une top GrA.
Re: information pour améliorer ma 205 gr a
+1 avec doryan !
d'autant que les meilleurs groupe N sont souvent devant les groupe A qui ont 20 ou 30cv de plus, donc bon rien ne sert d'avoir 140cv si t'as une caisse qui tien pas par terre ou qui roule pas droit !
sinon une bonne lecture de la notice de montage (dispo sur le site PS) et de la réglementation me parait une bonne idée
d'autant que les meilleurs groupe N sont souvent devant les groupe A qui ont 20 ou 30cv de plus, donc bon rien ne sert d'avoir 140cv si t'as une caisse qui tien pas par terre ou qui roule pas droit !
sinon une bonne lecture de la notice de montage (dispo sur le site PS) et de la réglementation me parait une bonne idée
Re: information pour améliorer ma 205 gr a
ces fait ze_king mes le problème ces que tu voit pas mal de 205 rallye gr a5 qui on pas les même arceau ou autre
Re: information pour améliorer ma 205 gr a
es que l'allégement des portes est autoriser ou pas niveau moteur il est partie chez un préparateur pour savoir se qui y a dedans
Re: information pour améliorer ma 205 gr a
pour les porte a part remplacer les garniture d'origine pas des plus legère (ce qui doit pas être si simple vu l'épaisseur de base ) tout ce qui est découpe des portes et compagnie non !
surtout que la porte elle participe a ta protection...
surtout que la porte elle participe a ta protection...
Re: information pour améliorer ma 205 gr a
merci ze_king
pou la trappe de toit on n est obliger dans mettre 2 ou on peut en mettre une centrale
pou la trappe de toit on n est obliger dans mettre 2 ou on peut en mettre une centrale
Re: information pour améliorer ma 205 gr a
Pour la trappe il faut regarder ce qu'il y a comme photos dans la fiche.
Re: information pour améliorer ma 205 gr a
salut doryan ,ze_king et les autre pilote cette après midi j'ai regarder ma fiche technique de la 205 rallye gr a que j'ai .
donc des photos de ma fiche suit de photo récupérer sur le net ou des 205 rallye gr a qui roule encore
voici se que l'on trouve sur des gr a qui roule ou autre
passons pour le train arrière photo de la fiche est autoriser ou pas
voila se que jai vu sur 2 voiture
voici des photo aussi de l allègement pas autoriser normalement
donc des photos de ma fiche suit de photo récupérer sur le net ou des 205 rallye gr a qui roule encore
voici se que l'on trouve sur des gr a qui roule ou autre
passons pour le train arrière photo de la fiche est autoriser ou pas
voila se que jai vu sur 2 voiture
voici des photo aussi de l allègement pas autoriser normalement
Re: information pour améliorer ma 205 gr a
donc je suis preneur de toute information savoir si ces autoriser ou pas
car je voudrais monter qu une trappe mes centrale
car je voudrais monter qu une trappe mes centrale
Re: information pour améliorer ma 205 gr a
alors dans l'ordre :
- la trappe t'as donné la reponse, il te faut la double comme sur la photo
la voiture que tu montre est espagnole, aucune info si c'est une groupe A ou non, et si oui quand même, en france, c'est le reglement francais qui compte
- le train arrière de la photo, tu as une page erratum dans la fiche de la 205 qui annule la validation du train a bras tiré donc non conforme !
pour le reglage de la barre stab avec une biellette a vérifier mais pour moi non conforme également (d'autant que sur le 1er montage je suis pas certain de l'interet la barre étant toujours a sa place...) il faudrait la sortir du tube comme sur la 2ieme photo pour que ce soit efficace je pense.
- les portes : alors là nan nan nan !
je sais ce que tu va me dire, c'est l'ex officielle peugeot sport ! je sais je sais... mais c'est pas conforme pour autant !!!
- la trappe t'as donné la reponse, il te faut la double comme sur la photo
la voiture que tu montre est espagnole, aucune info si c'est une groupe A ou non, et si oui quand même, en france, c'est le reglement francais qui compte
- le train arrière de la photo, tu as une page erratum dans la fiche de la 205 qui annule la validation du train a bras tiré donc non conforme !
pour le reglage de la barre stab avec une biellette a vérifier mais pour moi non conforme également (d'autant que sur le 1er montage je suis pas certain de l'interet la barre étant toujours a sa place...) il faudrait la sortir du tube comme sur la 2ieme photo pour que ce soit efficace je pense.
- les portes : alors là nan nan nan !
je sais ce que tu va me dire, c'est l'ex officielle peugeot sport ! je sais je sais... mais c'est pas conforme pour autant !!!
Re: information pour améliorer ma 205 gr a
donc si j'ai bien compris tous se qui est train arriere ces interdit est pour la trappe faut faire kome la photo donc mettre les 2 obligatoirement ou on eut les faire une part une
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